Femme qui porte une robe noire classique.

L’indispensable petite robe noire

Pourquoi la robe noire est un basique indispensable de la garde robe ?

Depuis sa création, la petite robe noire de Coco Chanel est devenue un élément indispensable du dressing féminin. Difficile de passer à côté de cette pièce intemporelle que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe. Quelle est la force et les avantages de la robe noire ?
Si vous hésitez encore à sauter le pas et à intégrer ce basique dans votre armoire, Elodie vous donne les quatre grands avantages de la robe noire qui pourraient bien vous aider à investir dans ce basique chic.

logo beige agence histoire de style toulouse

La petite robe noire est simple et polyvalente :


C’est sa teinte neutre qui permet à cette robe d’être facile à porter. Sa couleur noire permet en effet de l’associer avec n’importe quelles veste, chaussures, accessoire. Elle offre également la possibilité d’être portée en toute occasion. Elle s’accommode parfaitement de chaussures plates ou décontractées pour des tenues casuals de tous les jours. Si vous souhaitez être plus chic ou formelle, il vous suffit de l’associer avec de jolis talons et quelques accessoires élégants. Envie d’être remarquée pour votre féminité ou votre côté glamour ? Portez-la avec un rouge à lèvres sexy et des escarpins. Votre look sera stupéfiant. Vous trouvez que la petite robe noire est parfois monotone ? Rien ne vous empêche de briser son côté formel en l’associant avec des chaussures colorées et un sac à main de couleur vive.

La petite robe noire amincit et offre une note de mystère :

Un autre atout qui fait de cette robe une pièce légendaire : le noir amincit la silhouette mais est aussi réputée pour allonger cette dernière. Cette teinte neutre et chic apporte aussi une touche de mystère délicieusement glamour. Selon la signification des couleurs, le noir est associé au secret, au mystère, à l’inconnu. Des spécificités qui ne manqueront pas d’ajouter du charme à votre allure. Silhouette amincie, allongée, glamour, mystère et intelligence ? Peu de vêtements peuvent être reconnus pour nous offrir autant d’avantages.


La petite robe noire s’adapte à toutes les silhouettes :

Grâce à son allure simple et épurée, la petite robe noire peut convenir à tous les types de morphologies. Que vous ayez une silhouette en A, en H, en O ou en X, ou que vous ayez un corps voluptueux avec une taille marquée que vous ayez, il y aura toujours une petite robe noire faite pour vous ! Choisissez-la parfaitement ajustée à votre silhouette et vous aurez instantanément une allure chic et féminine. Si vous avez une morphologie en 8 ou en A, optez pour une robe avec une encolure en V. Si avez une morphologie de type O, préférez les robes chemisiers. Et si vous avez des épaules plus larges que les hanches (morphologie en V), choisissez plutôt des encolures asymétriques.


La petite robe noire est un basique intemporel :

C’est pour sa capacité à traverser les modes, les saisons et les époques en conservant son allure simple et ultra-chic que la petite robe noire a su s’imposer en reine de la mode. Il est vrai que vous pouvez obtenir un look chic sans effort avec cette robe. Il vous suffit juste de l’agrémenter de quelques accessoires. Colliers, bracelets, ceintures, chaussures… Les choix sont illimités. La petite robe noire se plie à toutes nos envies.

logo beige agence histoire de style toulouse

« On n’est jamais trop ou trop peu habillée avec une petite robe noire ».

Karl Lagerfield
logo beige agence histoire de style toulouse
Santa Claus face à un arbre de Noel.

Un cadeau 100% bien-être pour les fêtes !

Les Fêtes approchent à grand pas ! Vous ne savez pas encore quoi offrir à vos proches pour Noël ? Je vous propose de les surprendre avec un cadeau insolite qui ne pourra leur faire que du bien ! Un boost de confiance en soi grâce à une de mes séances de coaching !

Je vous invite tout t’abord à aller lire mon article sur le lien entre style et confiance en soi. L’importance de se connaitre et de définir son style, pour enfin se sentir à l’aise et donc sûr(e) de soi.

**************

Offrez à vos amis, frères/soeurs, enfants, collègues, un de mes services de conseil en image :

  • Dressing Detox : une séance qui a pour but de faire le tri, réorganiser, optimiser et simplifier votre garde-robe. Nous composerons ensemble des tenues avec les pièces sélectionnées, et je vous donnerai des conseils pour accessoiriser vos looks. Après cette séance, vous habiller le matin deviendra un jeu d’enfant !
    Pour lui ou pour elle .
  • Personal shopping . Après une analyse de votre garde-robe, nous partirons pour une virée shopping afin de trouver les pièces qui vous manquent. Au programme : des conseils de style, de morphologie, de couleurs… dans une atmosphère fun ! Pour lui ou pour elle .
  • Séance de coaching en style et morphologie . Nous identifierons les couleurs qui vous subliment, ce qui vous servira à la fois pour vos futurs shoppings, et pour votre maquillage. Nous parlerons ensuite de votre morphologie, et donc des vêtements qui vous mettront le plus en valeur. Apprenez à vous connaitre sous toutes les coutures ! Pour lui ou pour elle .

**************

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, que vous finirez je l’espère en style et beauté !

logo beige agence histoire de style toulouse
Étagères de chaussures

Tendance Chaussures Automne/Hiver 2019-2020

« Les chaussures sont l’accessoire ultime, au masculin comme au féminin, de faire passer un look de banal à ultra branché. »



FEMMES :

Les modèles :
Cette saison, il y en a pour tout le monde : les bottines automne hiver deviennent vintage, les boots motardes sont toujours là, et les santiags sont LES chaussures de la saison. Il y aura des cuissardes pour les plus audacieuses et des mocassins pour les plus classiques. Indispensable de l’été comme de l’hiver, les baskets sont une valeur sûre comme les babies et les mocassins. De quoi satisfaire tout le monde !  

Pour les couleurs, on pourra compter sur le classique lie de vin, un incontournable de l’hiver, sur le noir bien évidemment, et, surprise, sur le blanc !  L’hiver sera aussi fait de couleurs irisées et pastels, et de paillettes. 

Les matières des chaussures hiver 2019-2020 :
Pour les matières, même topo : pour tous les goûts ! Le cuir est évidemment l’incontournable de la saison.
L’imprimé animalier, imprimé stylé de la saison, s’impose clairement ! De quoi ajouter de la fantaisie à un look trop classique !

HOMMES :

Les bottines en cuir
Les boots hommes sont les pièces mode incontournable de la saison ! A trancher avec un costume décontracté ou avec un jean, la bottine en cuir style rock, motard, ou habillé est la chaussure à adopter cette hiver !

Les chaussures vernies
Les souliers vernis retrouvent leur place dans le dressing business masculin du quotidien. Richelieu, derbies, double boucles… à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux !

Les mocassins
Ce soulier est un classique de la mode homme. Faciles à porter, ils s’associent autant avec un costume pour une allure faussement bourgeoise qu’avec une tenue plus décontractée pour vos looks du week-end.

Sans oublier les baskets qui se modernisent années après années, et qui figurent comme des incontournables saisons après saisons.

Style dressing detox à Toulouse.

OFFRE -15% SUR LE TRI DE VOTRE DRESSING

OFFRE -15% SUR LE TRI DE VOTRE DRESSING
valable jusqu’au 31 Octobre 2019

A l’occasion de l’ouverture de l’agence et de la nouvelle saison hivernale qui approche, l’agence Histoire de Style vous offre -15% sur la prestation Tri Dressing !

Parfait pour préparer votre dressing a accueillir les nouvelles pièces de la saison Automne/Hiver 2019-2020

Pour réserver, merci de me contacter par mail ou par téléphone !

A vos agendas !

Feuilles d'automne de différents couleurs.

Tendances Automne/Hiver 2019-2020

C’est la rentrée !! Et qui dit rentrée, dit nouvelles collections dans nos magasins favoris !! Cette année, place à l’originalité, au néo-bourgeois, aux imprimés audacieux et aux matières confortables.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FEMMES :

La tendance sera aux imprimés animaliers, carreaux ou foulards.
Coté matières, on osera cette année le cuir ! Pour ceux qui sont réticents, associez le plutôt à des basiques, comme une jupe ou un perfecto. Du voilage pour apporter de la légèreté e de la volupté. Le satin fera parti de nos dressing, allez un peu d’audace !
Enfin, des matières pailletées et métallisées pour un peu de magie !
Quelles couleurs ? les tons beiges, pastels, marrons et blancs domineront les rayons.

Concernant le style, les épaulettes font leur grand retour, telle une Lady Di !
Des coupes larges, des styles aux apparences faussement négligées, et parfois garçonnes.
ON ADORE !!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

HOMMES :

Pour vous messieurs, les nouvelles collections masculines ont mis en avant des tendances marquant le retour d’un certaine élégance plus classique, mais pas moins contemporaine, alors que le streetwear lâche son emprise et se fait plus sophistiqué. Les totals look vont envahir les rues : on entend par là total look jean, look monochromes, costumes ou look sportswear.

Concernant les matières, focus sur la maille ! On trouve toujours des intemporels dans les saisons ; tel est le cas avec le pull en hiver. Pull grande taille homme ou collant, à col roulé ou V, en coton ou en cachemire, monochrome ou tatoué des illustrations tendance… les messieurs branchés n’auront que l’embarras du choix cet hiver.

Le cuir à l’allure vintage, rappelant le cinéma en noir et blanc, s’impose à nouveau comme un classique de la mode masculine, avec une grande variété de pantalons et de vestes. Par ailleurs, pour ceux d’entre vous souhaitant affirmer leur valeur mode, pourquoi ne pas oser le cuir en total look ?

Enfin, bien que le tailleur soit loin d’être un nouveau venu dans le dressing des hommes stylés, ils ont été repensés pour l’automne-hiver 2019-2020 : en version « skinny » ou ample, porté avec une chemise, une parka, un pull homme grande taille col V ou à même la peau, avec fermeture droite ou croisée.

L’homme de 2019-2020 portera de la couleur !

Bien que le total look monochrome représente la totale assurance d’une allure sans fausse note, la couleur s’invitera très facilement dans les dressings des hommes cette année ! Marron, bleu, rouge, rose ou imprimé… à vous de tester. Les tons néon seront aussi au menu pour sublimer un bon nombre de pièces et d’accessoires, tels que la sacoche, accessoire phare de cette saison, et la doudoune, étant toujours aussi imposante.

credit photo : @zara @cyrillus @mango @h&m @massimodutti @nakd @tendancemode @deavita
Accesoires pour homme.

LES 10 ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR LES HOMMES

Les accessoires hommes sont indispensables dans le dressing masculin. Pourquoi ? Car ils finalisent votre tenue et lui donnera la touche d’originalité ou d’élégance que vous voulez donner à votre look.
Attention a ne pas en abuser ou a trop vouloir en mettre, cela pourrait donner à votre look une tout autre connotation.
Découvrons ensemble les 10 accessoires indispensables dans le dressing d’un homme.



1/ La cravate
L’accessoire le plus basique du dressing masculin (et féminin pour un style androgyne), qui est souvent vue comme une contrainte vestimentaire en milieu professionnel.
Au lieu de la voir ainsi injustement, pourquoi pas en faire un atout, et la considérer comme une manière d’apporter une touche d’originalité à une chemise et un costume uni ?



2/ Le nœud papillon
Les nœuds pap’ peuvent apporter de l’originalité sur une chemise décontractée ou même habillée. L’associer avec des baskets de ville est une manière simple d’apporter une touche d’élégance et d’originalité dans une tenue décontractée.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



3/ Les boutons de manchette
Ces petits boutons pourtant discrets à première vue apportent une charme fou à l’ancienne, et une élégance inégalable. Différents style sont disponibles, à vous de faire marcher votre imagination et laisser parler votre originalité.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



4/ La montre
Cet objet à une place particulière chez un homme, car elle est bien plus qu’une simple horlogerie.
Elle est souvent associée à une signe de richesse, de succès, de mode, ou de passion.
A vous de trouver la montre qui sera à votre goût, et qui aura le bon rapport qualité/prix/esthétique.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



5/ La ceinture
Outre sa fonction utile, elle complète un look à merveille. Du bleu ou du marron peut tout changer !
La boucle a aussi un rôle essentiel ; attention à l’accorder avec tout autre accessoire métal que vous porterez.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



6/ Le porte document/attaché-case
Parfait pour amener facilement avec vous vos documents professionnels ou privés, ou votre ordinateur, attention de faire en sorte qu’il soit pratique, solide, et de taille raisonnable par rapport à votre morphologie, avec une finition épurée.
La qualité et l’esthétique sera très importante en fonction du style que vous voudrez lui donner.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



7/ Le sac weekend
Le sac de voyage est idéal pour ce déplacer le temps d’un weekend, avec style. Afin de trouver le sac qui vous conviendra, se demander en premier lieu si on veut le porter à l’épaule ou à la main. Voir ensuite si une couleur, une matière, ou une forme nous plait plus qu’une autre. La contenance sera aussi un élément essentiel à l’achat de ce sac.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



8/ Le chapeau/La casquette
Ces 2 accessoires sont une manière de montrer votre personnalité ou d’ajouter une touche sophistiquée à votre look.
La casquette du moment : la casquette de Baseball.
Assurez vous d’en avoir une soignée.
Concernant les chapeaux, il est important de prendre le temps et se demander ce qui vous va bien, au message que vous voulez faire passer et pour quelle utilité vous en avez besoin.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
Homme bien habillé et avec du style à Toulouse.
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



9/ Les lunettes de vue/de soleil
Réelle utilité, ou simples objets décoratifs, les lunettes peuvent flatter votre visage et votre style de manière imparable !
La première règle à respecter est de choisir des lunettes qui iront à la forme de votre visage et à votre teint.
Concernant le style, ce sera à vous de choisir si vous voulez opter pour un look moderne, subtil, élégant, ou encore original.
Concernant les lunettes de soleil, les verres noirs ou gris sont à privilégier : ils peuvent donner un style habillé comme décontracté, et s’adaptent avec pratiquement tous les teints, styles, et couleurs de cheveux (si cheveux il y a)!
Important : trouver une boutique avec différents styles de montures, des collections qui se renouvellent régulièrement, et un conseiller qui saura vous guider dans votre choix !

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE



10/ Écharpe
Nous avons tendance à la voir comme encombrante.
Or, si vous optez pour une matière légère, du style laine ou lin, elle peuvent peaufiner un look décontracté ou habillé.
Associée avec un costume, la laisser pendre sur votre veste apportera un style élégant.

ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
ACCESSOIRES HOMMES - RELOOKING - TOULOUSE - STYLE - LOOK - HISTOIRE DE STYLE - COACHING EN IMAGE - COACH EN IMAGE
Defile de mode masculine et fémenine.

L’apparence : pourquoi ne pas négliger cet aspect de nous même ?

Notre apparence physique reflète qui nous sommes. 55% des signaux que nous interprétons lorsqu’une personne parle sont visuels. Or le message que nous souhaiterions véhiculer n’est pas forcément celui que l’on dégage réellement.

Dans notre vie personnelle et professionnelle, notre image parle de nous…

Dans ce monde d’images, nous prenons conscience que la communication non-verbale joue un rôle déterminant pour l’épanouissement de soi, et également la réussite de nos projets et ambitions

Permettre à chacun de révéler sa personnalité, de trouver son style, de développer son image et d’affirmer son leadership : tel est le défi que relève aujourd’hui Elodie Junquet, consultante en style et conseillère en image. Avec Histoire de Style, elle crée pour chacun leur signature vestimentaire, synonyme de cohérence et de confiance en soi. 

 

Pourquoi communique t-on mal ce que nous sommes vraiment ? Mauvaises coupes de vêtements, des couleurs qui ne nous mettent pas en valeur, des matières qui ne nous avantagent pas, des habits trop grands ou trop petits, des accessoires non adaptés à notre morphologie, des cheveux ternes, technique de maquillage non appropriée.

Comment y remédier ?
« Mon rôle est de vous aider à résoudre toutes ces zones d’ombres, toutes ces questions que vous vous posez : comment me mettre en valeur ? Comment avoir bonne mine ? Comment arriver à m’accepter tel(le) que je suis ? Comment reprendre plaisir à m’habiller ? »

 

 

« N’hésitez pas à me solliciter pour révéler le meilleur de vous même, et vous voir tel(le) que vous ne vous êtes jamais vu(e)s ! »

logo beige agence histoire de style toulouse

A vos dressings ! 🙂