shopping

5 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON SHOPPING




Faire du shopping est un réel plaisir, c’est même une thérapie pour certain(e)s. On ressent tou(te)s cette petite satisfaction à sortir un vêtement neuf de son sac pour le ranger dans notre garde-robe).
Mais si l’on n’est pas sûr(e)s de ses choix, faire du shopping peut également virer à la déception, en perte de temps et d’argent. On accumule alors des pièces qu’on ne portera pas, tout en ayant toujours le sentiment de n’avoir rien à se mettre !
Voici donc 5 conseils à suivre pour réussir vos séances shopping et investir sur les bonnes pièces ! Celles dans lesquelles vous vous sentirez bien, tout de suite, et que vous garderez longtemps.




silhouettes dans centre commercial





1. ON PASSE SA GARDE-ROBE AU SCANNER

Avant de vous lancer dans de nouveaux achats, il est primordial de faire un scanner de votre penderie !
L’idéal : une séance de Dressing Detox avec moi !
Avoir une idée claire de ce que vous possédez déjà vous évitera d’acheter un 4ème pull bleu marine par exemple, et vous permettra d’identifier vos réels besoins.


2. ON PRÉPARE SA SÉANCE SHOPPING SUR LE WEB

Si vous avez le temps, faîtes du repérage sur Internet : prenez en photo les chaussures dont vous rêviez depuis longtemps, notez la référence de la chemise qui vous fait de l’œil, pour que la recherche en boutique soit plus facile.


3. ON S’HABILLE CONFORTABLEMENT AVANT DE PARTIR

N’oubliez pas que vous allez vous déshabiller plusieurs fois pendant votre séance shopping. Privilégiez donc une tenue confortable : un sac bandoulière, des chaussures sans lacets, un jean facile à retirer. Mais… misez sur la coiffure et le maquillage pour vous sentir à votre avantage!


4. ON OUBLIE LES « ET SI »

Limitez vos achats à vos besoins réels, et surtout, projetez-vous dans le présent et le futur immédiat. Cela veut dire, pas de « je l’achète au cas où », « je le prends parce qu’il est bien soldé et peut-être qu’un jour je le mettrai… ».
Si vous avez un doute, demandez-vous: « est-ce que je vais mettre cette pièce dans le mois à venir ? Et si oui, avec quoi » ? Si la réponse est NON, abstenez-vous d’acheter !


5. ON FAVORISE LA POLYVALENCE

Gardez en tête que pour être une bonne acquisition, une pièce doit être polyvalente : idéalement, vous devez l’associer avec 3 autres pièces de votre garde-robe. Si la chemise sur laquelle vous craquez peut être portée avec un jean flare, mais aussi avec un pantalon tailleur pour le bureau et une jupe pour sortir le soir, elle mérite l’investissement!




*******************************************************



Si vous avez encore des doutes ou que vous aimeriez profiter de mes conseils personnalisés et d’une séance shopping productive, efficace et sur-mesure, je vous encourage à réserver une séance de 
Personal Shopping.

Vous n’habitez pas Toulouse ? Pas de panique, vous pouvez également bénéficier de mon expertise à distance, avec une consultation online !



logo beige agence histoire de style toulouse
Histoire de Style
Tags: No tags

LEAVE A COMMENT