maillot de bain morphologie

CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN SUIVANT SA MORPHOLOGIE





Vo
us avez craqué sur un maillot de bain, mais vous ne savez pas si il vous va vraiment ?
Vous ne savez pas comment mettre votre silhouette en valeur avec un maillot de bain suivant votre morphologie ?

Parce que nous sommes toutes différentes, voici un article qui devrait vous aider à y voir un peu plus clair avant de partir sous les sunlights 🙂

Comment choisir votre maillot de bain suivant votre morphologie ?

morphologie A

J’AI UNE SILHOUETTE EN « A » OU « EN PYRAMIDE »

C’est-à-dire le buste fin et les hanches marquées, plus larges que les épaules.


Mon maillot de bain idéal ?

• pour le haut : un maillot de bain bandeau

Pour mettre en valeur le haut de votre silhouette, le bandeau est parfait car il mettra en valeur votre buste. Vous pouvez également opter pour un haut de maillot de bain rembourré pour attirer le regard sur votre poitrine.

• pour le bas : un bas de bikini (forme échancrée)

Pour mettre en valeur vos jambes, le bas de maillot de bain échancré (bikini), taille basse est parfait, car il donnera l’impression de jambes plus fines, contrairement aux pièces trop couvrantes qui peuvent alourdir vos hanches.
La combinaison de ces deux pièces permet de donner l’effet de jambes plus élancées et de mettre votre poitrine en valeur. Pour plus d’effet, vous pouvez oser les motifs à rayure, mixer imprimé et uni, et vous serez au top pour bronzer ou nager !

Ce que je dois éviter ?
Evitez le shorty et les bas de maillot taille haute, au risque d’attirer l’attention sur le bassin en le couvrant un peu trop.

morphologie V

J’AI UNE SILHOUETTE EN « V » OU « EN PYRAMIDE INVERSEE »

C’est-à-dire les épaules plus larges que les hanches.


Mon maillot de bain idéal ?

• pour le haut : un maillot de bain triangle

Mettez en valeur votre poitrine avec un maillot triangle, vous détournerez ainsi l’attention sur votre décolleté et vous féminiserez votre silhouette. Les décolletés échancrés permettent de réduire visuellement la largeur des épaules.

• pour le bas : un maillot de bain shorty

Pour une silhouette harmonieuse, le shorty est parfait. Grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas.

Ce maillot de bain deux pièces permet de rééquilibrer la silhouette avec un décolleté plongeant et une impression de plus de volume au niveau des hanches. Une dernière astuce ? Si vous avez des petites fesses et des jambes fines, accessoirisez avec un combishort. Si vous avez un petit bassin, osez la couleur flashy.

Ce que je dois éviter ?
Les maillots de bain échancrés qui ne mettront pas en valeur vos hanches. Les hauts de maillot à bretelles droites et les décolletés carrés, qui renforceront la carrure de vos épaules.

maillot de bain morphologie H

J’AI UNE SILHOUETTE « H » OU « EN RECTANGLE »

C’est-à-dire une taille peu marquée et des hanches et épaules de même largeur.


Mon maillot de bain idéal ?

• le maillot de bain 1 pièce

Votre taille est peu marquée, il faut structurer la silhouette en affinant la taille, tout en rehaussant les courbes. Pour cela, un maillot de bain 1 pièce chic et structuré sera votre allié, pourquoi pas avec une ceinture. Vous féminiserez et adoucirez la silhouette avec une forme bustier. Préférez une matière gainante.

• pour le haut : un maillot de bain push-up

Si vous voulez porter un bikini 2 pièces, choisissez un haut de maillot rembourré triangle. Cela permettra d’adoucir votre silhouette.

• pour le bas : un short de bain

Pour le bas de bikini, optez pour un short de bain. Il est plus recouvrant qu’un shorty classique et permet donc de marquer plus fortement votre taille. Vous pouvez également mettre un bikini échancré.

Ce que je dois éviter ?
Les décolletés carrés sont à éviter, rendant monotone la silhouette. Evitez également les motifs, surtout les rayures horizontales.

maillot de bain morphologie 8

J’AI UNE SILHOUETTE « X » OU « EN SABLIER»

C’est-à-dire des hanches et épaules alignées et une taille marquée.


Mon maillot de bain idéal ?

• pour le haut : un maillot de bain triangle

Pour le haut de maillot, vous pouvez choisir en fonction de l’effet voulu : un maillot rembourré pour mettre en valeur votre poitrine, un triangle pour un décolleté plongeant, le bandeau pour un bronzage presque parfait, le haut de maillot emboitant ou à armatures pour les fortes poitrines.

• pour le bas : un bas de bikini (forme échancrée)

La culotte de bain ou le slip de bain est un classique, mais vous pouvez oser le bikini échancré qui allongera vos jambes et valorisera votre ventre plat. Si vous souhaitez affiner un peu votre ventre, vous pouvez vous tourner vers la culotte de bain taille haute.

Ce que je dois éviter ?
Rien ! Votre silhouette est équilibrée, vous pouvez tout vous permettre ! Le principal est de ne pas casser cet équilibre.

maillot de bain morphologie O

J’AI UNE SILHOUETTE EN « O »

C’est à dire une poitrine généreuse, un peu de ventre et les épaules arrondies.


Mon maillot de bain idéal ?

• Le maillot de bain une pièce

Pour vous, l’idéal pour la plage ou la piscine, c’est le maillot de bain 1 pièce. Celui-ci va marquer votre taille, tout en affinant votre silhouette grâce à un léger effet modelant : les rondeurs ne sont pas atténuées, mais « redessinées ». Si vous avez une poitrine généreuse, mettez en avant vos atouts avec un maillot de bain une pièce décolleté. Ainsi vous sublimerez votre poitrine, tout en modelant vos courbes. Si vous ne souhaitez pas mettre en avant votre poitrine, le maillot de bain nageur est fait pour vous.

Ce que je dois éviter ?
Évitez les maillots avec gros motifs ou rayures horizontales qui ont tendance à amplifier les formes, surtout si la matière est moulante. Ainsi que les bas de bikini trop échancrés, qui marqueront votre taille sans la modeler.

******************************************







A vos maillots ! 😉


logo histoire de style coach en image et relooking sur toulouse
Tags: No tags

LEAVE A COMMENT