Il peut arriver qu’il n’y ai pas que nous qui débordons dans notre jean trop serré… notre dressing aussi est souvent submergé de tous les côtés et aurait bien besoin d’un nouveau départ ! Si certains attendent le nettoyage de Printemps, cette période de confinement est le bon moment pour faire le tri dans nos vêtements et repartir avec un dressing rafraîchi, allégé et organisé.
Dans cet article, j’ai donc décidé de vous faire part des 5 étapes selon moi pour réussir à trier et organiser son dressing de manière optimale, tel(le) un(e) pro !
1. Faire le tri :
On s’engage à passer en revue chaque pièce de notre garde-robe, à l’essayer pour voir si elle nous va ou nous plait toujours. En cas de doute, on se pose les bonnes questions : a-t-on envie de la porter tout de suite ? Nous rend-elle heureuse ? Si oui on la garde, si non on l’élimine.
2. Devenir une Business Woman :
On prend le temps de revendre les pièces que nous ne portons plus…afin de pouvoir s’en offrir de nouvelles ! Des sites comme Vestiaire Collective, Ebay, LeBonCoin, VideDressing ou Vinted vous permettront de revendre vos vêtements en quelques clics, et de faire de jolies trouvailles également.
3. Ranger par couleurs :
Cela permet de trouver les pièces plus facilement, mais également de mieux les associer ensemble ! Organiser par coloris est aussi le meilleur moyen de vous rendre compte des coloris que vous achetez le plus…pour éviter les doublons !
4. Etre créatif(ve) :
Ne gardez que les vêtements qui vont avec au moins 3 autres pièces de votre garde-robe. Cet exercice de stylisme vous facilitera la vie à l’avenir car il vous obligera à composer des looks avec les pièces de votre dressing.
Si vous avez du mal à associer vos pièces, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de Personal Shopping.
5. Etre plus organisé(e) :
Toutes vos pièces doivent être visibles pour un dressing optimisé…sinon, vous vous retrouverez avec un énième jean noir alors que vous en aviez déjà 2 cachés sous une pile ! Votre garde-robe doit respirer, car des vêtements entassés s’abîment plus facilement. Je recommande toujours à mes client(e)s de ne pas excéder 32 pièces dans une garde-robe : il est prouvé qu’on n’en porte pas plus par saison (sans compter sacs, chaussures, manteaux, rassurez-vous…) !
Parfois, nous avons besoin d’un petit coup de pouce.
Que vous ayez besoin de rafraîchir votre dressing, faire le tri, apprendre à associer vos vêtements ou compléter votre garde-robe, profitez de mon expertise et faites appel à mes services de Coach en Image !
Voici quelques inspirations de dressing pour vous aider dans votre démarche !
LEAVE A COMMENT