Feuilles d'automne de différents couleurs.

Tendances Automne/Hiver 2019-2020

C’est la rentrée !! Et qui dit rentrée, dit nouvelles collections dans nos magasins favoris !! Cette année, place à l’originalité, au néo-bourgeois, aux imprimés audacieux et aux matières confortables.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FEMMES :

La tendance sera aux imprimés animaliers, carreaux ou foulards.
Coté matières, on osera cette année le cuir ! Pour ceux qui sont réticents, associez le plutôt à des basiques, comme une jupe ou un perfecto. Du voilage pour apporter de la légèreté e de la volupté. Le satin fera parti de nos dressing, allez un peu d’audace !
Enfin, des matières pailletées et métallisées pour un peu de magie !
Quelles couleurs ? les tons beiges, pastels, marrons et blancs domineront les rayons.

Concernant le style, les épaulettes font leur grand retour, telle une Lady Di !
Des coupes larges, des styles aux apparences faussement négligées, et parfois garçonnes.
ON ADORE !!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

HOMMES :

Pour vous messieurs, les nouvelles collections masculines ont mis en avant des tendances marquant le retour d’un certaine élégance plus classique, mais pas moins contemporaine, alors que le streetwear lâche son emprise et se fait plus sophistiqué. Les totals look vont envahir les rues : on entend par là total look jean, look monochromes, costumes ou look sportswear.

Concernant les matières, focus sur la maille ! On trouve toujours des intemporels dans les saisons ; tel est le cas avec le pull en hiver. Pull grande taille homme ou collant, à col roulé ou V, en coton ou en cachemire, monochrome ou tatoué des illustrations tendance… les messieurs branchés n’auront que l’embarras du choix cet hiver.

Le cuir à l’allure vintage, rappelant le cinéma en noir et blanc, s’impose à nouveau comme un classique de la mode masculine, avec une grande variété de pantalons et de vestes. Par ailleurs, pour ceux d’entre vous souhaitant affirmer leur valeur mode, pourquoi ne pas oser le cuir en total look ?

Enfin, bien que le tailleur soit loin d’être un nouveau venu dans le dressing des hommes stylés, ils ont été repensés pour l’automne-hiver 2019-2020 : en version « skinny » ou ample, porté avec une chemise, une parka, un pull homme grande taille col V ou à même la peau, avec fermeture droite ou croisée.

L’homme de 2019-2020 portera de la couleur !

Bien que le total look monochrome représente la totale assurance d’une allure sans fausse note, la couleur s’invitera très facilement dans les dressings des hommes cette année ! Marron, bleu, rouge, rose ou imprimé… à vous de tester. Les tons néon seront aussi au menu pour sublimer un bon nombre de pièces et d’accessoires, tels que la sacoche, accessoire phare de cette saison, et la doudoune, étant toujours aussi imposante.

credit photo : @zara @cyrillus @mango @h&m @massimodutti @nakd @tendancemode @deavita
Tags: No tags

One Response

LEAVE A COMMENT