femme enceinte se tenant le ventre

COMMENT S’HABILLER PENDANT LA GROSSESSE ?








Toutes les futures mamans sont confrontées à un dilemme : comment s’habiller pendant la grossesse , tout en restant stylée et tendance ?
Le confortable doit-il l’emporter sur l’esthétique pendant 9 mois (sans compter l’après accouchement)!

Les vêtements de maternité : dépense inutile ou nécessaire ?

Ce n’est pas parce que l’on attend un heureux événement que l’on doit mettre sa féminité de côté ! Prenez donc les bonnes initiatives style en vous faisant plaisir, en essayant de nouveaux looks et tout ça en dépensant intelligemment votre budget.

Voici donc quelques conseils !





femme enceinte noir et blanc






Les vêtements de maternité : oui, mais seulement les basiques !

Focalisons-nous d’abord sur la méthode d’achat.
Bien sûr, je vous déconseille d’acheter toute une garde-robe, à moins d’en avoir les moyens !
Même si on peut aujourd’hui trouver des lignes maternité très abordables (H&M, Mango, Asos, Zara, Joli Bump…), je vous conseille de n’investir que dans les basiques qui vous accompagneront tout au long de votre grossesse : un jean et une jupe à taille élastique, une robe longue à rayures, un legging.
Ces 9 mois vont passer vite et ce n’est pas le moment en général de gaspiller du budget : il faut aller à l’essentiel !Misez donc sur des pièces basiques multi style que vous pourrez porter tout au long de votre grossesse.






Oui au large, mais cintré sous la poitrine.

Grossesse ne veut pas dire dissimuler ses formes sous des coupes oversize. Un ventre rond est magnifique, alors il faut le souligner !
Portez des coupes larges, mais cintrez les sous la poitrine pour apporter une touche de féminité et faire ressortir le « baby bump ».






Puisez dans votre garde-robe pendant les premiers mois.

Jusqu’au 7ème mois vous pourrez porter certaines pièces de votre garde-robe ! On a toutes un chemisier blousant, un pantalon taille basse, une salopette ou même des vêtements trop grands dont on arrive pas à se séparer…c’est donc le moment de leur donner une seconde vie !






Privilégiez des pièces réutilisables.

9 mois, ça passe vite !
Alors si vous vous lancez dans une virée shopping, choisissez des pièces que vous pourrez reporter après la grossesse : une robe longue imprimée ou une blouse qui sera aussi jolie portée façon oversize.






Oui aux vêtements près du corps.

Mettez en valeur vos nouvelles courbes magnifiques avec une coupe près du corps !
Je vous conseille donc de choisir une jupe crayon taille haute à taille élastique, qui va bien souligner le ventre tout en étant très glamour et féminine. À porter avec un tee-shirt ou une blouse large, ou un body en été.






Mettez les épaules et le buste en avant.

Les femmes enceintes profitent souvent d’un joli décolleté ! Alors autant en profiter et le mettre en valeur !
Quoi de plus joli qu’un port de tête, une nuque dégagée et un joli décolleté ?

Astuce beauté : adoptez un chignon, parfait pour mettre le haut de votre silhouette en valeur !

décolleté femme enceinte






Misez sur les accessoires.

Si malgré tous ces conseils, vous ne vous sentez pas à votre meilleur avantage pendant cette grossesse, n’oubliez pas de jouer avec les accessoires !
Choisissez des couleurs gaies pour égayer votre look, et surtout des chaussures confortables car vous en aurez besoin lors des promenades en poussette ! Si vous voulez porter des talons, misez alors sur des chaussures de qualité aux finitions parfaites (talon stable, bride qui ne gène pas la marche, pente pas trop inclinée…)

MIRIAM LASSERRE ENCEINTE






********************





En résumé :  » Comment s’habiller pendant la grossesse ? « 
Le secret est simple : achetez quelques pièces qui vous font envie, comme indiqué au-dessus, mais ne gaspillez pas en investissant dans toute une garde-robe de la parfaite femme enceinte !

Puis surtout, soyez heureuse, ressentez ce petit bonheur qui est en train de prendre vie et forme dans votre petit bidon 🙂






Pour des conseils ou une séance shopping, n’hésitez pas !

logo beige agence histoire de style toulouse

Tags: No tags

LEAVE A COMMENT